Dans cette section, nous vous présentons quelques missions réalisées par l’agence, choisies pour leur complexité technique, leur approche globale ou encore leur pertinence liée à de nouveaux cas d’usage.
Dans cette section, nous vous présentons quelques missions réalisées par l’agence, choisies pour leur complexité technique, leur approche globale ou encore leur pertinence liée à de nouveaux cas d’usage.
Renforcer son image de marque lors d’un événement grâce au NFT, un formidable outil de relations publiques
Le sommet annuel Africa CEO Forum est le plus grand rendez-vous international du secteur privé africain. 1 800 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques d’Afrique et du monde entier y sont réunis pour deux jours de conférences et de débats sur le développement du continent.
A l’occasion des 10 ans de l’événement, Coinception a conçu une campagne NFT « preuve de participation » basée sur une collaboration artistique. L’œuvre d’art, réalisée par Peintre Obou, était offerte en édition limitée aux participants VIP de l’événement, pour les remercier de leur contribution aux échanges et montrer la capacité de la marque à s’adapter aux dernières technologies innovantes.
Une mécanique de gamification UX on-chain pour proposer des challenges uniques et engager les participants
Eder Loza est un artiste qui lance une marque horlogère utilisant les ressources de la blockchain pour démocratiser l’accès à une montre de haute horlogerie suisse et développer le marché horloger sur le web3.
Dans le projet AstroData les participants ont l’opportunité de collecter des NFTs qui leur permettent de gagner des bijoux, des privilèges et à l’issue d’une compétition en ligne, de remporter une montre unique de Haute Horlogerie suisse, en or 18 carats, sertie de saphirs et diamants. Des séries limitées de montres et de bijoux sont également produites entre les compétitions annuelles, mais sont uniquement réservées aux membres du Club Eder Loza.
Les collectionneurs souhaitant faire partie du club sont invités à participer à une série de challenges sur les réseaux sociaux et à acquérir des NFTs, afin de collecter des points et ainsi, de participer à la compétition.
Coinception accompagne Eder Loza sur le volet web3 et dans la mise en œuvre d’un mécanisme inédit on-chain (leaderboard, claim et burn, 100% sur la blockchain), afin d’offrir une expérience innovante et immersive aux membres et utilisateurs.
Le NFT comme levier d’innovation incrémentale : ouvrir canal de distribution inédit sur un marché et inventer un nouveau business model
Real Even est un diamantaire qui démocratise l’investissement diamant grâce à la blockchain. Jusqu’à présent, investir sur le marché du diamant était particulièrement complexe : un secteur fermé avec de nombreuses frictions dans les process d’achat-revente.
Real Even propose à ses clients d’acheter des diamants sourcés aux meilleurs prix directement auprès de Bourses d’échange internationales et de les conserver pour eux. La spécificité est que l’acquéreur reçoit un NFT lors de son achat, représentant la carte d’identité du diamant avec ses 4C (color, clarity, cut et carat).
Ce NFT regroupe le certificat d’authenticité émis par le GIA, laboratoire leader sur l’expertise de diamants, la preuve d’achat par le client et un contrat stipulant que le client a missionné Real Even pour assurer la conservation du diamant.
Ceci permet à Real Even d’inclure d’office dans son offre une prestation de stockage, créant un lien long terme avec sa clientèle. L’acquéreur peut revendre facilement le NFT sur le marché mondial via une marketplace dédiée ou réclamer son diamant physique.
L’innovation supportée par ce projet est multiple : une traçabilité irréprochable, un investissement plus fluide et liquide, un stockage sécurisé, un regroupement de produits et services et un placement alternatif stable proposé aux crypto-investisseurs.
Coinception a accompagné Real Even en réalisant l’ensemble du dispositif technique web2 et web3, le design NFT et le smart contract du projet permettant d’automatiser les process liés à l’achat des NFTs diamants.
Agence conseil & développement NFT, Web 3 et smart contract.
contact@coinception.fr