Quelles sont les tendances graphiques 2021 pour créer son NFT ?

La révolution dans l’art numérique est en marche !
Grâce aux NFT (Non Fongible Token), les œuvres digitales sont désormais certifiées uniques et les collectionneurs crypto enthousiastes se les arrachent à prix d’or.

Mais qu’est-ce qui fait l’attrait de ces NFT ?

Un design réussi est sans conteste le premier critère de choix. C’est là que le style graphique entre en jeu avec ses multiples possibilités pour concevoir un NFT.

Découvrons comment développer votre marque avec le « BrandNifty » (NFT de marque) et quels styles graphiques aborder dans vos designs ?

On développe son image avec le « BrandNifty »

Vous voilà convaincu du plein potentiel des NFT pour le développement de votre marque.

L’impact de cette tendance 3.0 peut donner un vrai coup de boost à votre marque. Après avoir compris l’intérêt des NFT en marketing, vous allez pouvoir développer une image dynamique en vous appuyant sur la personnalité de votre marque, en mettant en avant l’ADN de votre société, ses valeurs, son histoire… Mais aussi mettre en valeur votre offre, vos produits et services.

Choisir un style graphique unique pour se démarquer est primordial.
Il faudra réfléchir à celui qui aura un véritable impact auprès de votre communauté. Coinception est là pour vous aider à cheminer votre parcours dans l’univers de l’art 3.0.

Les artistes vont pouvoir exprimer leur créativité plus librement que dans le cadre d’une création commerciale ou publicitaire classique. Ils vont s’exprimer plus largement tout en s’inscrivant dans les tendances actuelles.

L’agence Coinception accompagne ses artistes en amont avec un brief élaboré pour concevoir un Brand Nifty. “Une planche tendance ou moodboard synthétisant le branding de la marque leur est transmise pour orienter leur création. Un travail de rough est réalisé conjointement, validé par la marque, avant la réalisation définitive du NFT et sa diffusion sur une place de marché dédiée.” explique Emmanuelle Dubois, cofondatrice de l’agence Coinception.

L’artiste digital pourra jouer avec les tendances graphiques de 2021 pour donner naissance à des NFT uniques.

La personnalisation et l’étonnement seront de mise pour toutes ces créations.

Quelques tendances en design graphique qui vont exploser en 2021

# Le psychédélisme abstrait

En 2021, c’est le grand retour du psychédélisme. Les éléments abstraits intenses, voire les images confuses, feront la plus grande joie des graphistes. Une réelle complexité dans la mise en page avec un design propre à ce courant artistique.
Cette tendance permet de réaliser des œuvres uniques, synonymes d’une certaine ouverture d’esprit.

# Les bandes dessinées et le pop art

Il y a des styles qui ne meurent jamais et c’est le cas de la BD et du pop art.

Avec leur encrage épais, leurs lignes dynamiques vintage, ou encore leurs techniques primitives utilisant du demi-ton (ou halftone), l’attrait pour ces styles de design ne se dément pas.

Cette tendance minimaliste moderne joue avec les profondeurs et les textures granuleuses.

# Les inspirations beaux-arts

En 2021, exit les frontières traditionnelles entre beaux-arts et design.

On met en avant des techniques picturales : effets coups de pinceau ou encore expressionnisme abstrait.

On associe les beaux-arts à la culture et au chic, une tendance utile pour les marques qui souhaitent valoriser leurs produits. Une certaine élégance peut transparaître avec ce style graphique.

# Les éléments de la nature

L’année 2021 signe un véritable retour à la nature ! Après avoir passé trop de temps enfermés, la nature s’impose dans les tendances graphiques car elle répond à un fort besoin d’évasion, de fraîcheur et de retour aux sources.

Une tendance qui se manifeste sous la forme de couleurs naturelles, de motif floral ou végétal, ou encore d’illustrations de panoramas et de paysages.

Une tendance verte qui surpasse même les produits écologiques avec une évocation de sérénité et renouveau.

# Une colorimétrie assumée

Les palettes colorées et variées, les teintes vivantes et chaleureuses donnent le sourire et s’inscrivent dans une tendance clairement optimiste.

Les couleurs vives et vibrantes donnent de la puissance et de la profondeur aux œuvres digitales.

Mais les pastels ne sont pas en reste. Doux et rassurants, les couleurs à faible saturation confèrent immédiatement un sentiment de sécurité.

Quant à l’alliance des deux, elle permet de contraster les créations graphiques et de mettre en avant certains détails visuels.

# Les motifs géométriques

En 2021 les marques affirment leur penchant pour les formes géométriques qui structurent une création graphique avec des possibilités infinies !

Des courbes aux formes plus rigides aux arêtes souvent dures, les motifs géométriques apportent de la cohérence et ordonnent la composition graphique.

 

 

Mais aussi… le grand retour du flat design, l’utilisation de la 3D créant l’illusion, le travail typographique toujours plus impactant, l’utilisation d’icônes et d’illustrations dynamiques pour donner du mouvement

Cette année encore les tendances graphiques apportent de nouveaux changements. Il ne tient qu’à vous de faire partie de ce nouvel élan en combinant art et numérique dans ce tournant du crypto-art ! Les NFT offrent en effet une place de choix pour exprimer sa créativité, se faire remarquer et apporter de la valeur à une marque.